Pour maintenir la température programmée dans vos pièces, vous êtes peut-être en train de gaspiller vos ressources sans le savoir. Et pas un petit gaspillage.
Votre installation de chauffage pourrait très bien vous permettre d’atteindre la température que vous souhaitez mais en utilisant jusqu’à 30% d’énergie en moins. Sur une facture annuelle de chauffage de 1 696€, moyenne des dépenses de chauffage ne France en 2023 selon Total Energies, l’argent gaspillé représente 500€ par an. C’est loin d’être insignifiant.
Les boues sont de formidables isolants. La chaudière chauffe l’eau et les boues isolent vos tuyaux, vos radiateurs et empêchent la chaleur de passer.
Grâce à la thermographie on peut mesurer précisément les pertes occasionnées par des éléments radiants emboués. La puissance d’un radiateur est calculée avec deux paramètres: l
30% de la surface radiante du radiateur est bloquée par les boues. La chaleur n’y est pas diffusée. Le radiateur voit sa puissance réduite de 30%. Pour compenser la perte de puissance, il faut augmenter la température de l’eau sortie chaudière pour obtenir la température désirée. Ce qui est du gaspillage.
Pourtant il est si simple de supprimer les boues et maintenir le circuit de chauffage propre, sans boues et corrosion à vie. La pose d’une double bobine ULF®. Les champs pulsés basses fréquence de l’ULF® vont bloquer la corrosion, détruire les bactéries qui corrodent les matériaux de votre installation et celles qui forment des boues biologiques.
Voir notre article sur la formation des boues
Pour plus d’informations sur le désembouage permanent ULF® voir notre site ou l’article ULF® Désembouage permanent