ULF désembouage permanent. La maison est bien chauffée.

Pourquoi payer sans chauffer ?

40% des installations de chauffage à boucle d’eau chaude chez les particuliers sont embouées. C’est à dire que la chaudière va augmenter la température de l’eau et que cette chaleur ne sera pas transmise à vos radiateurs ou boucles de chauffage au sol.

Les boues sont invisibles depuis l’extérieur du circuit de chauffage. Pourtant elles peuvent non seulement vous faire gaspiller de l’argent mais en plus elles endommagent sournoisement votre chaudière et vos pompes. La fréquence des pannes augmente.

Tuyau de radiateur proche blocage passage de l’eau.
Boues et débris dans corps de pompe de recirculation

Des obstructions partielles des tuyaux ne permettent pas à l’eau de circuler, le débit est réduit et tout le système de chauffage est déséquilibré. Vous essayez de corriger la température dans la pièce froide en augmentant la température de l’eau sortie chaudière. Ce qui est source de gaspillage. Il faut toujours atteindre la température de confort avec la température d’eau la plus basse possible. L’isolation de la maison est évidemment importante car les déperditions de chaleur sont réduites mais faire circuler de l’eau chaude dans des tuyaux et des radiateurs bien isolés par les boues et avoir un filet d’eau qui alimente une boucle de chauffage au sol ou un radiateur est un gaspillage énorme, jusqu’à 30% de surconsommation d’énergie !

Les boues dans le circuit de chauffage non seulement augmente la facture énergétique mais endommage votre installation, usure prématurée de la chaudière, usure des pompes, augmentation des pannes.
Les boues du circuit de chauffage forment un excellent isolant. La chaleur de l’eau n’est plus transmise vers les pièces à chauffer
L’eau chaude ne circule plus dans le bas du radiateur. Les boues obstruent 30% de la surface rayonnante du radiateur. La puissance du radiateur est réduite de 30%.

L’eau chaude n’arrive plus dans le bas du radiateur. Les boues obstruent un tiers de la surface rayonnante du radiateur. La puissance du radiateur est réduite de 30%. Pour compenser la perte de puissance du radiateur il vous faudra augmenter la température de l’eau sortie chaudière. Un gaspillage énergétique inutile.

Pour ne plus jamais penser aux boues, avoir un circuit de chauffage désemboué en permanence, optimisé pour les transferts de chaleur de l’eau du circuit à vos pièces, réduire de 33% les pannes, un seul ULF® suffit. L’ULF® est posé en 30′ sans travaux de plomberie et sans interruption du chauffage. La durée d’utilisation d’un ULF® est de l’ordre de 30 ans.

Pour des informations sur l’ULF® contactez Paonia Blu désembouage

Autres articles

Partager:

Plus d'articles

Nous répondons à vos questions

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Votre Prénom et Nom