Désembouez rapidement un circuit de chauffage sans lui infliger de coups de boutoir stressants. L’ULF® Booster, grâce à ses champs électriques pulsés, élimine les boues incrustées sans causer de dommages à votre installation. Parfait pour les installations anciennes.
L’ULF® permet d’éliminer les boues existantes d’un circuit de chauffage ou circuit eau glacée et simultanément empêcher la formation des nouvelles boues. Un appareil ULF® sans aucune manipulation va effectuer ces deux traitements. La seule intervention consiste à nettoyer le pot à boues.
La puissance de l’ULF® est toujours calculée en fonction de la taille du réseau, du diamètre du tuyau sur lequel les bobines sont installées, pour un désembouage permanent, une période estimée à 30 ans et plus.
Paonia propose en location pour une courte durée, généralement un à deux mois, un ULF® Booster surpuissant qui va déloger rapidement les boues incrustées dans un circuit, chauffage ou eau glacée. L’ULF® Booster est réservé aux installations importantes, telles que les chauffages collectifs des immeubles ou les installations industrielles. Les bobines d’induction pour la transmission du signal sont installées sur le circuit de départ du circuit de chauffage ou sur le départ et le retour si la chaudière est très corrodée et proche du blocage complet.
Pendant cette période intense de désembouage, une surveillance accrue du pot à boues est nécessaire. Le planning des nettoyages de la chaussette du pot à boues est calculé en fonction des volumes de boues captés dans le pot à boues après quelques jours.
Quand le désembouage express est terminé, une analyse de l’eau, MEST, Fe dissous, pH, peut être effectué et un nettoyage entretien de longue durée, 30 ans au moins, est mis en place avec un ULF® classique.
S’il y a plusieurs circuits, la bobine peut indifféremment être installée sur le tronc commun avant les subdivisions ou sur une de subdivisions
L’eau pompée dans les différents circuits de distribution de l’eau chaude se mélangent plusieurs fois par jour. C’est pourquoi il est indifférent de placer la bobine d’induction ULF® sur une boucle ou une autre. Une bonne pratique est de placer la bobine ULF® sur le circuit de distribution ayant le plus petit diamètre. A puissance égale de l’ULF®, le signal reçu par l’eau sera plus fort si le diamètre est plus petit. Paonia calcule le modèle ULF® et sa puissance en fonction des paramètres de votre installation.