Mieux vaut prévenir que guérir. La thermographie est le seul outil qui permet de voir les boues dans un circuit de chauffage en fonctionnement. Avec une thermographie, en quelques secondes, vous sauvez votre radiateur ou plancher chauffant.
Un radiateur non emboué aura la signature thermique suivante:
Toute la surface des radiateurs émet la chaleur de l’eau. Le chauffage est optimum.
Un radiateur emboué aura la signature thermique suivante:
Avec le suivi de la formation des boues, de nombreux frais d’entretien et de réparations pourraient être évités. Des boues collées sur les parois du circuit, sont invisibles car l’eau de chauffage est claire. Pourtant le drame se prépare.Sans compter l’énergie gaspillée, les factures de chauffage en hausse jusqu’à 30%.
Des chauffagistes de grandes entreprises se sont déjà fait piéger. Aucune boue ou corrosion visible avec l’eau. Pourtant les corps de chauffe ont été détruit par une surchauffe car l’eau n’y circulait plus.
La vision de l’intérieur
Comme les boues sont thermo-isolantes, plus il y a de boues, moins la chaleur est transmise et la caméra thermique voir les différentes de température. La précision est de 0.10C.
Une thermographie des planchers chauffants est encore plus critique. Sans ULF® une thermographie tous les deux ans est recomandée.
Des économies au bout de votre doigt
Avec 40% des circuits de chauffage qui sont emboués chez les particuliers en France, Paonia Blu lance une campagne de Thermographie gratuite des radiateurs et des plancher chauffants.