On connait tous les bénéfices du chauffage au sol :
- Confort Thermique Optimal
- Gain d’Espace et Esthétique
- Efficacité Énergétique
- Qualité de l’Air Améliorée
Mais il existe un risque invisible qui peut vous obliger à détruire votre plancher : les boues
Ne pas traiter les boues dans le chauffage au sol peut vous coûter cher : non seulement en énergie perdue, mais en réparations lourdes qui impliquent souvent de détruire une partie du plancher.
- Les boues dans un circuit de chauffage au sol peuvent provoquer des blocages complets, réduisant l’efficacité du système et entraînant des surchauffes.
- Lorsque les boues s’accumulent, elles obstruent les tuyaux, bloquant la circulation de l’eau et forçant votre chauffage à travailler davantage.
- Si le circuit se bouche entièrement, il devient impossible de chauffer efficacement votre maison, ce qui peut nécessiter de casser le plancher pour accéder aux tuyaux obstrués.
- Un circuit de chauffage au sol bouché par les boues n’est pas réparable simplement : il peut conduire à la destruction totale de votre revêtement de sol pour intervenir sur les canalisations.
- Ne pas traiter les boues dans le chauffage au sol peut vous coûter cher : non seulement en énergie perdue, mais en réparations lourdes qui impliquent souvent de détruire une partie du plancher.
La protection infaillible contre les boues : l’ULF
- Un ULF bloque la formation des boues. Quelque soit le pH
- Un ULF remet en suspension les boues déjà collées aux parois du circuit de chauffage, de réfrigération ou de la pompe à chaleur eau air
- Aucune surveillance n’est nécessaire, aucun dosage de produits chimiques, aucun ajustement de pH.
- Arrêt de la corrosion. Augmentation de la longévité de votre installation
- Réduction du taux de panne
- Protection de la pompe de recirculation
Une thermographie offerte :
Vérifier s’il reste encore des thermographies gratuites de votre installation de chauffage, chauffage au mais aussi radiateurs, à gagner.